samedi 9 juillet 2016

Fatigue oculaire : ordinateur... comment soulager les yeux ?

Fatigue oculaire, comment soulager les yeux ?
Soyez connectée en préservant votre santéOrdinateur, tablette, smartphone, la fatigue oculaire devant les écrans est le problème n°1, car on sollicite énormément notre vision. Et comme on cligne très peu les yeux, une sécheresse oculaire peut s'ajouter avec des symptômes d'irritation, de gêne, parfois d'impression de sable dans l'œil.


Je vous propose 5 réflexes pour vous soulager, améliorer votre confort !


Ordinateur, tablette, smartphone, la fatigue oculaire devant les écrans est le problème n°1.



Fatigue oculaire 5 réflexes pour soulager les yeux


1. ► Installez votre écran à distance d'un bras (50 à 70 cm), et légèrement en dessous du niveau de vos yeux : ainsi, votre regard est dirigé vers le bas, ce qui limite l'évaporation des larmes (l'écran haut oblige à ouvrir grands les yeux, d'où plus d'évaporation).


2. ► Évitez les reflets sur votre écran. Il doit être placé perpendiculaire à une fenêtre. Et votre lampe de bureau placée sur le côté ne doit pas se refléter quand l'écran est éteint.

3. Faites des pauses en quittant l'écran des yeux, si possible 10 min par heure, pour effectuer une autre tâche. Ayez aussi le réflexe de regarder au loin devant de temps en temps.

4. Contre la sécheresse oculaire, clignez des yeux, avec un contact paupière du haut et du bas, plusieurs fois de suite. Un réflexe à avoir au moins 4 à 5 fois par jour, surtout si vous êtes du matin au soir sur un écran.

5. Faites un contrôle chez l'ophtalmologiste régulièrement : un trouble visuel ignoré peut être source de fatigue.