Découvrez ici les meilleures infos du site Santé pratique

Toujours malade, comment éviter d'être malade ?

Faites le plein de vitamines. 😲

En adoptant une alimentation saine et équilibrée, vous renforcerez votre système immunitaire et aiderez votre corps à mieux combattre les virus. Vous trouverez de la vitamine A dans les carottes et les épinards ; de la vitamine C dans les agrumes et le kiwi. Du fer dans les abats, les lentilles et le quinoa, du magnésium dans les oléagineux.


Ayez une bonne hygiène. 😷

Pour ne laisser aucune chance aux virus de vous atteindre, prenez l'habitude de vous laver régulièrement les mains. Pour cela, frottez-les avec du savon plusieurs fois par jour ou, à défaut, utilisez un gel hydroalcoolique. Lorsque vous toussez ou éternuez, couvrez votre nez et votre bouche avec votre bras ou un mouchoir.



Dormez bien. 💤

Une nuit de sept à huit heures dans une pièce où la température ne dépasse pas les 19 °C vous permettra de renforcer vos défenses immunitaires. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, tentez la tisane relaxante à base de valériane, camomille ou passiflore. Et éteignez les écrans...



Misez sur les compléments alimentaires. 💨

Vous vous sentez très fatiguée, à bout de souffle ? Faite une cure coup de fouet : pour lutter contre les baisses de tonus, supplémentez-vous en magnésium, fer, zinc et en vitamines (Forte Pharma, Arkopharma).