Découvrez ici les meilleures infos du site Santé pratique

Bienfaits du chrome pour la santé : perte de poids, diabète

Le chrome est un oligo-élément essentiel pour la santé. Il joue un rôle dans la perte de poids, le diabète de type II... Le chrome a également un rôle important dans le métabolisme général et plus particulièrement dans la transformation et l'utilisation des sucres ; il intervient en association avec l'insuline.



Bienfaits du chrome pour la santé : perte de poids, diabète

Propriétés du chrome


Les concentrations sanguines en chrome varient en fonction de l'âge, ainsi il n'est pas rare d'observer une carence en chrome, notamment chez les personnes âgées. De plus, il semble que l'agriculture intensive et le raffinage excessif réduisent la teneur en chrome des aliments. En moindre importance, il participe à la régulation des taux de cholestérol, et de triglycérides.

Le chrome par ses propriétés, est intéressant pour les personnes qui présentent une anomalie du métabolisme des glucides, une intolérance des glucides, une hyperglycémie légère à modérée, ou en cas de diabète de type II. Le chrome est utile pour les personnes qui ont une alimentation excessive en sucre où, il agira pour diminuer les fringales sucrées et participera au suivi d'un régime amincissant.


Aliments riches en chrome


Le foie de veau
Les brocolis
Les pommes de terre
Les céréales
Le gruyère
Les viandes
Le jaune d'œuf
La levure de bière