Découvrez ici les meilleures infos du site Santé pratique

Açai, un fruit aux propriétés antioxydantes

L'açai est une plante exotique qui produit des fruits de couleur pourpre tirant sur le violet, d'un diamètre de 1 à 2 cm qui ressemble à une grosse myrtille. Originaire des régions humides de l'Amazonie (Brésil, Guyane, Suriname), l'açai, appelé aussi dans la langue courante le " palmier pinot ", est localement utilisé sous des formes les plus diverses.



Açai, un fruit aux propriétés antioxydantes


Propriétés de l'açai


L'açai est connu pour avoir de puissantes propriétés antioxydantes. Très bonne sources de polyphénols. Des études lui confèrent des propriétés neuroprotectrices et anti-inflammatoires.

Les fruits de l'açai renferment 52 % de glucides, 8 % de protéines et 32 % de matières grasses. Ils sont également une bonne source de vitamine E, B1, B2, B3, de fibres alimentaires, de fer, calcium... En revanche, ses prétendues vertus amincissantes sont des allégations infondées.


Comment consommer l'açai ?


En jus de fruit, naturel de préférence en magasin bio, mais soyez vigilant le jus d'açai peut être coupé avec d'autres jus de fruits, alors lisez-bien les étiquettes ! On peut le consommer régulièrement plusieurs fois dans l'année. Une cure de jus d'açai permet de nettoyer et désintoxiquer le corps tout en maintenant les niveaux d'énergie.



Commentaires