vendredi 1 décembre 2017

Comment éradiquer la mauvaise haleine naturellement ?

La mauvaise haleine est devenu un handicap social qu'il faut éradiquerEn cas de doute, premier reflex, la pharmacie et ses rayons qui regorgent de produits en tout genre : des pastilles à sucer, des gouttes que vous pouvez mettre dans un verre d'eau et faire un gargarisme pour neutraliser, assainir la bouche, vous avez également des sprays, là c'est le côté pratique à avoir sur soi quand on veut se rafraîchir l'haleine dans la journée.


Comment éradiquer la mauvaise haleine naturellement ?



Causes de la mauvaise haleine


Tous les produits que l'on peut trouver en pharmacie sont efficaces pour masquer la mauvaise haleine, mais ils ne traitent pas la cause. Le plus souvent cette cause, c'est une mauvaise hygiène qui favorise les bactéries qui sont à l'origine de l'halitose, ce sont des bactéries anaérobies qui vont se déposer sur les surfaces dentaire, sur les gencives, sur la face dorsale de la langue et en fait elles vont s'agglomérer dans un bio-film et sur ce bio-film il faut d'abord réaliser une élimination mécanique.


Solution contre la mauvaise haleine


Premier moyen d'élimination mécanique, en théorie connue de tous, l'usage de la brosse à dent. Quelle soit manuelle ou électrique, son utilisation devrait se faire trois fois par jour pendant au moins 3 minutes. Après les dents, on n'oublie pas la langue. Sur le dessus d'une brosse à dent traditionnelle, on trouve des petits picots mais il y a aussi des instruments plus spécifique que l'on appelle un gratte langue.

Les dents, la langue, mais aussi les espaces situés entre les dents, difficilement accessibles sauf si vous avez dans votre panoplie des petites brossettes ou du fil dentaire. Une fois que tout est bien propre, ne quittez pas votre salle de bain avant un dernier bain de bouche, spécialement conçu contre la mauvaise haleine.

Parmi ces produits pour les bains de bouche on a trois principes actifs : un principe actif qui est l'antibactérien contre ces bactéries anaérobies, des ions métalliques qui vont neutraliser les composés sulfurés volatiles qui sont à l'origine des mauvaises odeurs et enfin un dernier principe actif qui empêche la formation de ces composés sulfurés.
Attention ces produits ne suffisent pas toujours, alors avant d'investir allez en parler avec un spécialiste qui vous dira quelle est la meilleure solution pour votre mauvaise haleine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire