L'eczéma est une maladie de peau qui présente des symptômes tels que : plaques rouges qui apparaissent et qui grattent la peau, qui pèle, se craquelle et saigne aussi parfois. L'eczéma est généralement localisé sur les jambes, les plis du genou ou parfois dans les plis du coude ou même aux aisselles.

L'eczéma peut être provoqué par plusieurs choses et pour en guérir il est impératif d'en trouver la cause. Bien souvent c'est le stress, le froid, les carences en iode ou même les allergies alimentaires et parfois les quatre en même temps. Heureusement il y a toujours des solutions !



Comment se débarrasser de l'eczéma naturellement ?




Comment soigner l'eczéma naturellement ?


Pour soigner l'eczéma naturellement, sachez que l'iode contenu dans l'eau de mer est excellent. Donc si vous avez la chance d'habiter près du bord de mer n'hésitez pas à aller respirer l'air marin à tout moment de l'année cela ne peut que vous faire du bien. Il faut également bien se protéger du froid parce que c'est un facteur déclencheur ou au moins aggravant.

Misez tout simplement sur l'huile d'olive, c'est la meilleure contre l'eczéma puisqu'elle est très proche du sébum, elle apaise la peau immédiatement, ça soulage l'envie de gratter et sa aide la peau à se réparer en la nourrissant. Donc une bonne couche à laisser pénétrer et à renouveler régulièrement c'est le meilleur des traitements naturel.

N'oubliez pas qu'une peau qui a de l'eczéma est très fragile donc éviter tous ceux qui peu la desséchée ou l'agresser comme l'eau trop chaude lors de la douche ou du bain, les gommages trop fort...

L'alimentation également est indispensable dans le maintien d'une belle peau. L'eczéma peut être parfois le signe d'une allergie alimentaire : laitage, œuf, poisson, gluten... la liste est très longue, donc ça c'est plutôt à vous de tester votre alimentation et essayer aussi de consommer des aliments riches en minéraux comme le chou ou la plupart des légumes verts.

L'argile verte est également excellente pour le traitement de l'eczéma, il suffit de la mélanger à de l'eau tiède pour obtenir une pâte et la laisser posée en bonne couche épaisse sur les plaques pendant environ 20 bonnes minute. Elle est très riche en minéraux ce qui manque généralement à la peau qui a l'eczéma. Par contre il ne faut surtout pas la laisser séchée sinon ça aggrave le problème.

La gestion du stress aide aussi à faire partir l'eczéma, il existe plein de méthode adapté à vos besoins et votre mode de vie donc n'hésiter pas à tester plusieurs choses.

Voilà, avec ces quelques gestes simples il est tout à fait possible de se débarrasser de l'eczéma et de retrouver une belle peau. J'espère que ces conseils pourront vous aider, alors prenez soin de vous !