Aromacologie


L'aromacologie désigne l'utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Elle part du principe que les odeurs des huiles essentielles peuvent avoir un impact sur notre psychique.


L'aromacologie comment ça marche ?


►  En stimulant notre cerveau, certains parfums peuvent nous procurer une sensation de bien-être ; en agissant sur notre humeur et notre comportement : une odeur peut nous booster, une autre nous relaxer. 

L'objectif de cette médecine douce est d'être en harmonie avec soi-même, et de retrouver un équilibre intérieur, en modifiant la qualité de notre sommeil, notre état d'esprit au quotidien ou en stimulant notre niveau de stress.

Aromacologie
Le choix de l'huile essentielle est primordial puisqu'il doit déclencher chez la personne une émotion positive qui va modifier son rythme respiratoire et cardiaque. 

Après avoir défini les maux à traiter, le terrain à modifier chez le patient, l'aromacologue va sélectionner les senteurs qui ont une influence sur ces axes-là. Il peut choisir de prescrire des huiles essentielles à sentir en cas de crise (à avoir toujours sur soi dans la journée) ou avant un instant précis, par exemple au moment du coucher pour faciliter l'endormissement, avant une réunion stressante...


L'aromacologie pour qui ?


Cette technique peut être une aide au quotidien pour les fumeurs qui souhaitent arrêter ou diminuer leur consommation de tabac, ou pour les personnes sujettes aux angoisses ou phobies qui recherchent une manière simple et efficace de retrouver temporairement une sérénité.


Aromacologie Aromacologie Reviewed by Santé pratique on 1/19/2018 12:21:00 PM Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.