vendredi 28 décembre 2018

Quel sont les bienfaits du sommeil sur la santé

Bien dormir, c'est prendre soin de notre corps qui a besoin de repos pour se régénérer. Les muscles et les os se réparent, notre système immunitaire se renforce, les cellules se renouvellent. Le sommeil agit directement sur la concentration, nos capacités intellectuelle et également sur notre nervosité.



Bien dormir, c'est le secret de la forme !
Un adulte a besoin en moyenne de sept à huit heures de sommeil par nuit. Il est très important de respecter ces besoins et de favoriser l'endormissement en se couchant suffisamment tôt, en évitant les excitants (caféine etc).

Pour bien dormir, il faut également faire attention à la qualité de votre literie directement liées à la qualité de votre sommeil.

Respecter notre sommeil fait parti d'une bonne hygiène de vie. Notre rythme de vie et nos habitudes on bien changé au fil des années avec le progrès (internet, téléphone portable...). À cause de toutes ces nouveautés, bien des gens ont tendance à réduire leur heures de sommeil. Malheureusement, on ne mesure pas assez les conséquences du manque de sommeil sur notre santé, forme et bien-être.

Avec ces quelques conseils, je vous souhaite de retrouver la forme !



0 commentaires

Enregistrer un commentaire