Accéder au contenu principal

Fatigue oculaire : ordinateur... comment soulager les yeux ?

Fatigue oculaire, comment soulager les yeux ?
Soyez connectée en préservant votre santéOrdinateur, tablette, smartphone, la fatigue oculaire devant les écrans est le problème n°1, car on sollicite énormément notre vision. Et comme on cligne très peu les yeux, une sécheresse oculaire peut s'ajouter avec des symptômes d'irritation, de gêne, parfois d'impression de sable dans l'œil.

Je vous propose 5 réflexes pour vous soulager, améliorer votre confort !


Ordinateur, tablette, smartphone, la fatigue oculaire devant les écrans est le problème n°1.



Fatigue oculaire 5 réflexes pour soulager les yeux


1. ► Installez votre écran à distance d'un bras (50 à 70 cm), et légèrement en dessous du niveau de vos yeux : ainsi, votre regard est dirigé vers le bas, ce qui limite l'évaporation des larmes (l'écran haut oblige à ouvrir grands les yeux, d'où plus d'évaporation).


2. ► Évitez les reflets sur votre écran. Il doit être placé perpendiculaire à une fenêtre. Et votre lampe de bureau placée sur le côté ne doit pas se refléter quand l'écran est éteint.

3. Faites des pauses en quittant l'écran des yeux, si possible 10 min par heure, pour effectuer une autre tâche. Ayez aussi le réflexe de regarder au loin devant de temps en temps.

4. Contre la sécheresse oculaire, clignez des yeux, avec un contact paupière du haut et du bas, plusieurs fois de suite. Un réflexe à avoir au moins 4 à 5 fois par jour, surtout si vous êtes du matin au soir sur un écran.

5. Faites un contrôle chez l'ophtalmologiste régulièrement : un trouble visuel ignoré peut être source de fatigue.



Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est-ce que l'urticaire et quelles sont les causes ?

L'urticaire est une affection cutanée qui se caractérise par l'apparition soudaine de plaques rouges et surélevées, appelées papules urticariennes, accompagnées de démangeaisons intenses. Les papules urticariennes peuvent être de taille variable, de quelques millimètres à quelques centimètres, et peuvent se regrouper pour former des plaques plus larges. Elles disparaissent généralement en quelques heures, mais de nouvelles papules peuvent apparaître en même temps que les anciennes disparaissent. L'urticaire peut être aiguë ou chronique . L'urticaire aiguë est une affection bénigne qui dure moins de six semaines. Elle est généralement causée par une réaction allergique à un aliment, une piqûre d'insecte ou un autre allergène, certains médicaments déclencheurs comme  : aspirine, pénicilline et antibiotiques de la même famille, peuvent provoquer de l'urticaire chez certaines personnes .    L'urticaire chronique est une affection plus grave qui dure plus de six...

Durillon, cor, œil de perdrix traitement huiles essentielles

Le durillon placé à l'orteil ou sous la voûte plantaire, le cor prenant naissance au petit orteil et l' œil-de-perdrix se formant entre les orteils sont des épaississements de la peau causés  par une pression ou une friction répétée. Ils peuvent être douloureux et gênants, mais il existe des traitements naturels qui peuvent aider à les soulager et à les éliminer. Ils fonctionnent comme des boucliers protecteurs produits par la peau pour se défendre contre un excès de pression. Ils peuvent rendre la marche pénible. Causes œil de perdrix, cor, durillon Le durillon se forme à la suite de pressions répétées sous la voûte plantaire , pendant la marche. Le cor fait son apparition sur un pied anormalement déséquilibré. L' œil-de-perdrix se produit sous la pression des orteils entre eux. Hygiène de vie Prendre le temps de bien essayer une paire de chaussures, ville ou sport, avant de l'acheter. Investir dans des chaussures de qualité et adaptées à...

Syndrome du canal carpien : fourmillement, engourdissement

Canal carpien, symptômes douleurs  Les premiers temps, le syndrome du canal carpien se traduit par des fourmillements, un engourdissement et/ou des sensations de décharges électriques dans le pouce , l' index et le majeur , voire l' annulaire . Le plus souvent, ces troubles se font ressentir la nuit et disparaissent en secouant la main , ou en la laissant pendre en dehors du lit. En journée, ils sont déclenchés par certaines positions ou certains gestes. Si l'on ne fait rien, la douleur s'installe au niveau des trois-quatre premiers doigts qui perdent leur sensibilité et à l'intérieur de la main . À la longue, on constate ensuite une diminution de la force, avec à la clé une mauvaise préhension des objets. Parfois, les deux mains sont touchées, mais pas forcément en même temps. Selon les chiffres de l'assurance maladie, près de cent trente mille personnes sont opérées chaque année en France pour un syndrome du canal carpien . Parce qu'il est so...