Mais le principe suivi sur plusieurs jours pouvant être dangereux pour la santé, il est recommandé d'associer la soupe à des protéines maigres (poulet, poisson...) et certain fruits et légumes. Côté boisson, thé non sucré, jus de fruits non sucrés et de l'eau plate.
Il vous suffit de suivre la recette qui suit dans cet article pour réaliser votre soupe bien connue pour ses qualités brûle graisses. Son efficacité est garantie, bien sûr, en respectant le programme qui vous est proposé jour après jour pour une semaine. Mais n'oubliez pas que ce régime est assez rigoureux.
Cette soupe est aussi proposé pour les personnes souffrant d'excès de poids, ce qui leur permet de maigrir rapidement avant une intervention chirurgicale.
Ingrédients :
1 gros chou vert frisé de 600 g
4 gousses d'ail
300 g d'oignons
3 litres d'eau
2 cubes de bouillon de volaille
200 g de courgettes
1 poivron
1 boîte de tomate pelées
1 branche de persil
200 g de carottes
200 g de navets
150 g de tête de céleri
Assaisonnement : sel, poivre, curry, cumin, 4 épices etc.
Préparation de la soupe de régime
1. Couper le chou en morceaux de 3 cm environ et le faire blanchir pendant 20 minutes dans l'eau bouillante salée.
2. Égoutter le chou puis mettre à chauffer 3 litres d'eau avec 2 cubes de bouillon de volaille.
3. Couper tous les autres légumes en petits ou moyens morceaux.
4. Mettre dans l'eau le chou et les légumes (sauf la courgette) et laisser cuire à partir de l'ébullition pendant 45 minutes. Ajouter ensuite la courgette et l'épice choisie.
5. Remettre à cuire 15 à 20 minutes.
Explication pour suivre le régime soupe
Pour faciliter le suivi, il est recommandé de démarrer ce régime le lundi de la semaine suivante. Mais n'oubliez pas que c'est un régime assez rigoureux. On vous demandera de manger de la soupe à tous les repas, de manger certains aliments (par exemple : une banane, un steak de bœuf...).
Ne démarrer le régime que si vous êtes sûr(e) de le suivre jusqu'au bout. En fonction de votre activité professionnelle, il sera peut-être plus judicieux d'attendre vos congés pour entamer ce régime, le suivi n'en sera que plus simple.
Durant le programme d'une semaine " brûle graisse ", on va vous demander de manger de la soupe à tous les repas sans exception : matin, midi et soir. Il faudra manger de la soupe autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous soyez rassasié ! L'efficacité du régime repose sur la soupe en elle-même, mais également sur le respect du programme de la semaine minceur. N'oubliez pas que l'objectif de cette semaine, c'est de perdre du poids ! Normalement, si vous n'avez pas triché, au bout de 7 jours, vous devriez perdre jusqu'à 2 à 4 kilos.
Programme du régime soupe pour 7 jours
Lundi : à tous les repas soupe à volonté + tous les fruits sont permis sauf les fraises, bananes et fruits très sucrés. Pour les boissons, thé non sucré, jus de fruits non sucrés et de l'eau plate.
Mardi : à tous les repas soupe à volonté + tous les légumes sont permis sauf, les petits pois, le maïs, les haricots secs. Attention aucun fruit.
Mercredi : à tous les repas soupe à volonté + légumes et fruits à volonté.
Jeudi : à tous les repas soupe à volonté + bananes et lait écrémé. Mangez jusqu'à trois bananes avec 2 verres de lait écrémé.
Vendredi : à tous les repas soupe à volonté + 150 g de bœuf ou poulet grillé (sans peau) et 3 tomates.
Samedi : à tous les repas soupe à volonté + 150 g de veau ou de bœuf (ou poulet grillé sans peau) et légumes vert à volonté.
Dimanche : à tous les repas soupe à volonté + une bonne portion de riz complet, jus de fruits non sucrés et légumes vert à volonté.
Important : boissons gazeuses, sucrées et alcools sont formellement interdits. Il ne faut pas sauter de repas. Il ne faut pas quitter la table en ayant encore faim. On maigrit ainsi sans privation. Si vous le désirez, vous pouvez remplacer les tomates et les poivrons par des courgettes, laitues, concombres, moins agressifs pour l'estomac et les intestins très diurétiques et purgatifs.
Après ces 7 jours, si vous n'avez pas triché, vous aurez perdu environ jusqu'à 2 à 4 kilos ! Arrêtez le régime pendant au moins une ou deux semaines, puis recommencez si vraiment vous le désirez.
J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles, voici le lien pour partager : régime soupe
Commentaires
Enregistrer un commentaire